• La division posée par un nombre à 1 chiffre

    La division posée par un nombre à 1 chiffre

     Après avoir travaillé sur le sens de la division à travers

    différentes situations de partage dans le fichier de maths

    (J'apprends les maths CE2 -Retz) et fait plusieurs séances

    de divisions mentales (par exemple, 9:3 ? 8:5 ?...)

     

    Une fiche Divisions à 1 chiffre pour les élèves les plus en difficulté avec la technique.

    Pour s'entrainer collectivement en classe: Divisions à 2 chiffres (pochette)

    Quand la technique est maîtrisée collectivement, on passe à la fiche individuelle :

    La division posée par un nombre à 1 chiffre

    Divisions à 2 chiffres (1) - Divisions à 2 chiffres (2) - Divisions à 2 chiffres (vierge)

    Quand les élèves commencent à être à l'aise avec la division à 2 chiffres, on passe à trois chiffres dans le dividende...

    Pour s'entrainer collectivement en classe: Division à 3 chiffres  (pochette)

    Quand la technique est maîtrisée collectivement, on passe à la fiche individuelle :

    La division posée par un nombre à 1 chiffre

    Divisions à 3 chiffres (1) - Divisions à 3 chiffres (2)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 29 Avril 2015 à 06:27

    Merci beaucoup pour tout ce beau travail qui complète parfaitement le fichier que j'utilise...

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 23:17

    Bonsoir.

    Je tombe à l'instant sur votre document. C'est EXACTEMENT ce que je cherchais. Merci beaucoup de mettre en partage votre travail.

    3
    Koch
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:08
    valeriekoch57@gmail.com
    Bonjour et merci pour vos supports !! C’est exactement ce que je recherchais pour compléter la méthode Singapour :)! Auriez-vous aussi une trame vierge pour les dividendes à 3 chiffres, svp? D’avance Merci
      • koch
        Lundi 8 Octobre 2018 à 22:20

        Vos trames ont bien accompagné mon fils durant son CE2 et merci pour cela. Je vous demande, à tout hasard, si vous auriez une trame vierge pour l'accompagner au durant son CM1 avec des dividendes à quatre chiffres.

        Merci! 

    4
    Audrey
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:56

    Vraiment super!!!

    Quelques élèves en difficulté en CM1 cette année face à la technique de la division posée, votre travail tombe à pic!!!

    J'ai essayé de bâtir une trame vierge pour les dividendes à 3 chiffres mais je n'y arrive pas. A tout hasard, l'auriez-vous bâtie?

    Merci!

    5
    Nad
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:53

    bonjour,

    J'ai utilisé vos fiches sur la division (calcul : la division posée 629 : 4 et 287 : 3), je crois qu'il y a un petit souci avec la seconde notamment dans la position des flèches dans la mesure où dès le départ il faut prendre 2 chiffres et non un.

    Si vous avez la possibilité d'y jeter un coup d'oeil.

    Merci par avance

    bon courage et bonnes vacances

    Nad

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :