• Séquence sur la barbe bleue

    En trois séances:

    Séance 1: Avant de donner le texte aux élèves, je donne une illustration de l'histoire pour permettre une entrée différente: « découverte bb »

    Séance 2: « texte 1 bb » + « fiche 1 bb »

    Séance 3: « texte 2 bb » +  « fiche 2 bb »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Comete
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 18:00

    Beau travail ! Merci de le partager

    2
    isards
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:22

    Merci beaucoup ! Je cherchais une séquence de travail sur BarbeBleue exploitable avec mes ce2. Celle ci me plaît beaucoup.

    3
    vivi1401
    Mercredi 1er Avril 2020 à 00:28
    Bonsoir,
    D'abord merci pour votre travail et votre partage.
    Je voulais savoir comment vos élèves de ce2 avaient réagi à la lecture de ce conte.En effet, je m'explique: avant le confinement j'avais commencé avec mes ce2/cm1 un travail autour des contes traditionnels qu'ils ne connaissent plus. Depuis le confinement, je poursuis ce travail avec eux en envoyant régulièrement des contes à lire jusqu'à ce dernier barbe bleue, envoyé à les cm1; et là, catastrophe, une maman d'élève en colère contre la dureté de ce texte dans ce contexte particulier, sa fille limite angoissée par la lecture de celui ci,bref le drame!
    D'où ma question: quel a été la réaction d'élèves de ce2 voire de patents? J'avoue être assez déstabilisée par cette réaction car je pense que le confinement exacerbe aussi les sentiments et je crains que la réaction soit disproportionnée.
    Merci d'avance du temps que vous voudrez bien accorder à me répondre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :