• Les problèmes journaliers

     

    Il s'agit d'un rituel mis en place dans ma classe en début de séance deux fois par semaine, en alternance avec le calcul mental sur ardoise.

    J'ai décidé de ritualiser la résolution de problèmes afin de donner une réelle habitude et une méthode de travail à mes élèves et j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien.

    Les problèmes journaliers

    Ainsi, les élèves font deux problèmes par semaine toute l'année .

    Les énoncés de problèmes sont pris dans les ARP des fichiers Retz J'apprends les maths qui suivent une progression et qui ne nécessitent pas d'utiliser toujours la même opération pour y répondre.

    Voici les neuf premières fiches :

    Problèmes du jour 1

    Problèmes du jour 2

    Problèmes du jour 3

    Problèmes du jour 4

    Problèmes du jour 5

    Problèmes du jour 6

    Problème du jour 7

    Problème du jour 8

    Problème du jour 9

     

     Afin de les corriger, j'utilise la même technique que ce blog.

     








    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    flo
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:44

    merci, j'aime ton idée de problèmes journaliers, mes élèves font un problème quotidien en rituel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :