• Organisation du plan de travail sur 3 semaines

    Semaine 1 :

    Découverte des notions (une par jour : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe) et leçons.

    Semaine 2 :

    Lundi- mardi - mercredi : 4 fiches obligatoires du plan de travail (fiches en plus si les 4 fiches sont terminées)

    Avant de les lancer sur les fiches, rappel des notions et si nécessaire exercice rapide au tableau avec ardoise.

    Jeudi : Phase de bilan et correction collective des 4 fiches obligatoires.

    Vendredi : Fiche-test (évaluation)

    Semaine 3 :

    Lundi-mardi-mercredi : 4 fiches en fonction des résultats obtenus lors de la fiche -test.

    Travail en petits groupes en tutorat ou avec la maîtresse avec les élèves ayant eu point rouge ou orange à la fiche-test.

    Jeudi : Phase de bilan et correction collective des fiches.

    Vendredi : Évaluation finale.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:49

    Bonjour,

    Je suis enseignante en segpa . Je voudrais mettre en place des plans de travail et je vais certainement m'inspirer des vôtres. Merci d'ailleurs pour tout ce boulot mis en ligne.

    Cependant, j'ai une question. Est-il déjà arrivé que des élèves ne fassent pas toutes les  fiches obligatoires prévues sur les 2 jours de la semaine 2 ?  Si oui, comment gérez vous cela?

    Merci d'avance

    Marie

     

     

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:28

        Bonjour,

        J'ai fait une petite mise à jour !

        J'ai ajouté un créneau mercredi matin car nous avons changé d'horaires :).

        Maintenant, je fais trois créneaux de 45 min au lieu de 2 créneaux d'1 h.

        Ensuite, s'ils n'ont pas encore fini, je leur laisse encore un temps jeudi.

        Et si certains n'ont toujours pas fini après ça,  ils terminent à la maison pour le lendemain...

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 22:32

    merci

    je teste ça dès demain !

    bonne rentrée

    Marie

    3
    Lundi 2 Novembre 2015 à 18:39

    Bonjour,

    J'ai commencé à mettre en place un plan de travail aujourd'hui et ça a bien fonctionné. Ils étaient un peu perdus avec l'organisation  mais je pense que ça va venir.

    Sinon,, j'ai voulu voir les fiches manquantes et il est impossible d'ouvrir les documents du site. N'y aurait-il pas un problème ?

    Merci

    Marie

     

    4
    myriam
    Mercredi 2 Juin 2021 à 15:25

    Bonjour,

    Avez-vous toujours le même fonctionnement pour vos plans de travail depuis la parution de cet article en 2013 ou avez-vous changé? Si c'est le cas pourriez-vous  parler de votre nouveau fonctionnement svp?

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :