-
Le sujet: Adelbert, le fils du Roi Albert le Grand, est minuscule et il supporte très mal d'être la risée de ses sujets. Dans l'espoir de compenser sa petite taille, il construit un immense château, devient un savant renommé, un grand guerrier, mais rien n'y fait, personne ne le respecte davantage. Abandonnant son royaume, il entre dans une troupe de saltimbanques et devant son public, il connaît la gloire et enfin, éprouve le sentiment d'être grand.
Une séquence pour exploiter l'album en CE2:
votre commentaire -
Voici une feuille que je donne en début d'année pour expliquer aux enfants et aux parents le fonctionnement général de la classe: le matériel, les projets, les activités ritualisées (les dictées, le plan de travail, le rallye lecture...)
En verson modifiable : Organisation de la classe
votre commentaire -
Un outil d'organisation pratique que j'utilise afin de savoir quels élèves n'ont pas terminé ou ne m'ont pas rendu un travail.
Elle me permet donc d'éviter les "oublis" éventuels !
Chaque semaine, je remplis donc une nouvelle fiche en inscrivant le nom ou le numéro de la fiche qu'il faut que l'élève termine.
votre commentaire -
Voici toutes les leçons de conjugaison de l'année de Ce2 numérotées en fonction des numéros des plans de travail. Donc pour le plan de travail 1, on apprend C1...
Sommaire des fiches:
C1 - Passé, présent, futu
C2- Le verbe - Comment le reconnaitre ?
C2bis- Le verbe - Son infinitif
C3- Les trois groupes du verbe
C4- Le présent des verbes du 1er groupe
C4bis- Le présent des verbes du 1er groupe en cer,ger et yer
C5- Le présent des verbes du 2ème groupe
C6- Le présent des verbes du 3ème groupe
C7- Le présent des verbes être et avoir
C8- L'imparfait des verbes du 1er et 2ème groupe
C9- L'imparfait des verbes du 3ème groupe
C10- Le futur des verbes simples
C11- Le futur des verbes irréguliers
2 commentaires -
Dans ma classe, les élèves apprennent une nouvelle poésie toutes les deux semaines.
Les élèves ont une semaine entière pour écrire, illustrer et apprendre la poésie qu'ils ont choisi.
Au cours de cette semaine, les élèves doivent s'inscrire sur ce tableau pour réciter la poésie le jour qu'ils veulent dans la semaine suivante.
votre commentaire