• Les mots du jour

    Tous les soirs, les enfants ont une liste (une ligne) à coller dans le cahier de mots, à copier trois fois, et à apprendre.

    Le lendemain matin, nous faisons une dictée flash, c'est-à-dire une dictée rapide de trois mots et d'une phrase (que j'invente sur le moment) contenant les cinq mots appris.

    Pour plus de détails, lire l'article : Ma démarche pour les dictées 

    Voici les listes de mots par période:

     

    Les mots du jour Mots du jour p1 »

    Mots du jour p2 »

    Mots du jour p3 »

    Mots du jour p4 »

    Mots du jour p5 »

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    agnès
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:18

    J'utilise déjà cette méthode dans ma classe et je souhaiterais changer mes dictées et utiliser les tiennes. Par contre, je souhaiterais faire quelques modif sur la liste des mots du jour.  Pourrais-tu m'envoyer les listes de mots en format word?


    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :