• Ma démarche pour les dictées

    Lundi, mardi, jeudi :

    En classe :

    - Lecture des 5 mots de la liste, (ici)

    - Repérage des difficultés orthographiques,

    - Tentative de définition par les élèves et/ou recherche dans le dictionnaire,

    - On essaie de faire des phrases avec chaque mot et on écrit une phrase par mot au tableau,

    - On analyse la nature du mot + mot variable/ invariable,

    En devoir : Les élèves copient les cinq mots trois fois sur le cahier et les apprennent pour la dictée flash du lendemain.

    Dictée flash : trois mots + une phrase avec les mots.

     

    Vendredi :

    Dictée d’un texte reprenant les 15 mots appris dans la semaine (+ quelques mots des semaines précédentes.) (ici)

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :